BOPHELO KE KGWELE

Le projet Bopholo Ke Kgwele - Projet Thabo permet d’offrir aux enfants et jeunes du township de Mamelodi-East à Pretoria un espace sécurisé pour jouer et apprendre aux travers de cours de sport après l’école dispensés par l’organisation Altus Sport.

Encadrés par des coachs compétents, ce projet permet aussi d’informer et sensibiliser les enfants aux enjeux de santé et de société essentiels à leur développement. Bophelo Ke Kwegele soutient également la formation de jeunes coachs aux activités de développement par le sport et accroît leurs possibilités professionnelles. Enfin, le projet englobe la rénovation des terrains de sport du Rethabile Sports Ground ainsi que le maintien d’espace de jeu en bon état et sécurisé pour la communauté de Mamelodi.

Notre partenaire local : Altus Sport.

BÉNÉFICIAIRES

  • 400 enfants provenant du township de Mamelodi-East bénéficient d'activités sportives, psychosociales et éducatives.
  • 9 jeunes coachs, entre 20 et 28 ans issus du même township.
  • 4 écoles de Mamelodi : 2 écoles secondaires et 2 écoles primaires collaborent avec le projet, de même que la Municipalité de Mamelodi, les associations et les clubs locaux.

ACTIVITÉS

Les sessions sport sont organisées pour les enfants afin qu’ils jouent et acquièrent les règles du jeu de sports spécifiques en développant les valeurs clés du sport.

Les sessions life skills abordent à travers des jeux ludiques et des débats thématiques, des sujets qui touchent au quotidien les enfants du township (VIH/sida, alcool, drogues, criminalité, etc.).

Les sessions Read & Write accompagnent les enfants dans leur apprentissage de la lecture et de l'écriture, notamment de l'anglais.

NUTRITION ET FORMATION

Les enfants reçoivent un fruit pour prendre de l’énergie et participer aux activités proposées par le projet.

Les 9 jeunes coachs participent à une formation continue qui vise à renforcer leurs compétences d'encadrement et favoriser leur insertion professionnelle.

THABO PROJECT

ART DIRECTION: KANULART

DESIGN & DEVELOPMENT: ISMEDIA CONSULTING