NOS PROJETS SPORT

Les bénéficiaires regroupent plus de 2'600 enfants et jeunes sud-africains défavorisés, entre 6 et 20 ans. Les enfants et jeunes sont quotidiennement confrontés à la misère et à la violence des townships. Certains, ne peuvent aller à l’école faute de moyens et passent leur temps dans la rue, d'autres sont dans l’obligation de travailler afin de subvenir aux besoins de leur famille. Ce sont les bénéficiaires des projets d'IMBEWU en collaboration avec ses partenaires locaux.

IMBEWU soutient ces enfants et jeunes dans leur éducation et leur parcours de vie. Au cœur des townships de Port Elizabeth et de Pretoria, l’association leur donne les outils nécessaires pour devenir des citoyens responsables. Avec pour thématique transversale le développement psychosocial des enfants et jeunes, IMBEWU a développé trois axes d’action :

  • L’éducation et la sensibilisation, qui favorisent la réduction des abandons scolaires.
  • Le sport, qui permet la réduction des comportements à risque et de la prévention sur des thématiques sociales et de santé.
  • Les échanges culturels, qui favorisent le transfert de compétences de vie et l’ouverture à l’autre.

BOPHELO KE KGWELE

Le projet Bopholo Ke Kgwele - Projet Thabo permet d’offrir aux enfants et jeunes du township de Mamelodi-East à Pretoria un espace sécurisé pour jouer et apprendre aux travers de cours de sport après l’école dispensés par l’organisation Altus Sport.

SIYAKHULA !

Dans la banlieue de Port Elizabeth, le projet SIYAKHULA ! offre aux enfants et jeunes un espace sécurisé pour jouer, apprendre et grandir aux travers de cours de sport dispensés après l’école. Encadrées par des enseignants et des coaches spécialisés, les activités du programme se déroulent sur les terrains de jeux des deux écoles primaires partenaires : Isaac Booi Primary School du township de Zwide et Astra Primary School de la communauté métisse de Bloemendaal.

SIYAKHULA ! permet aussi d’informer et sensibiliser les enfants et jeunes aux enjeux de santé et de société essentiels à leur développement, tout en améliorant leurs compétences scolaires par le biais de cours d'appui. Le projet apporte également des repas aux enfants, lesquels sont cuisinés par les Cooking Mamas. Enfin, il améliore le cadre éducatif général, par la formation continue des enseignants et des coaches de l'organisation United Through Sport (UTS).

Notre partenaire local : United Through Sport.

ART DIRECTION: KANULART

DESIGN & DEVELOPMENT: ISMEDIA CONSULTING