ACADEMY OF CREATIVITY

Le nouveau projet Academy of Creativity : l’Art au service de l’Éducation a débuté le 1er janvier 2016 dans le township de Walmer, à Port Elizabeth.

Né de la volonté d’IMBEWU de diversifier l’expertise qu’elle a acquise dans l’éducation alternative, ce projet vise à favoriser l’éducation holistique et le développement personnel des enfants et adolescents en s’appuyant sur un nouveau vecteur d’éducation interactif proche des jeunes : les activités artistiques. Cette nouvelle approche cible une différente catégorie de jeunes, car tous n’ont pas les mêmes capacités et intérêts pour le sport.

La musique, les arts visuels et le théâtre constituent les activités principales du projet. L’art comme vecteur d’éducation est une caractéristique centrale du projet puisque les participants du projet bénéficient de soutien scolaire après les cours afin de maximiser leur réussite académique, ainsi que de sessions de life skills.

 Notre partenaire local : Masifunde.

BÉNÉFICIAIRES

But visé pour 2018

  • 100 élèves de 12 ans de l’école Walmer Primary School.
  • 200 enfants et jeunes de 10 à 18 ans, provenant du township de Walmer.
  • 2 facilitateurs locaux et 1 enseignant de l’école Walmer Primary School reçoivent des formations continues de life skills.

ACTIVITÉS

Activités artistiques (musique, arts visuels et théâtre) divisées en 2 catégories :

  1. Programmes Juniors viseront à exposer des enfants de 10 à 13 ans à l’art afin de leur donner l’opportunité de se découvrir, s’exprimer, se valoriser et ainsi développer leur esprit créatif et leur confiance en soi.
  2. Programmes Seniors viseront les adolescents de 14-18 ans qui sont mordus d’art.

Éducation :

  • Sessions bihebdomadaires de Homework Club et de cours de tutorat afin de soutenir les bénéficiaires dans leur réussite académique.
  • Sessions de life skills permettant, à travers l’art, d’inculquer des valeurs de vie telle que la confiance en soi, la persévérance et l’ambition, ceci dans l’optique de prévenir les comportements à risque dans des contextes de vie ou la criminalité, la violence et la maladie sont présents au quotidien.

FORMATION

Deux facilitateurs locaux et l’enseignant de l’école Walmer Primary School recevront des formations continues de life skills et pourront acquérir une réelle expertise en matière d’éducation holistique.

Photos Academy of Creativity

ART DIRECTION: KANULART

DESIGN & DEVELOPMENT: ISMEDIA CONSULTING