NOTRE PROJET ART

Les bénéficiaires regroupent plus de 2'600 enfants et jeunes sud-africains défavorisés, entre 6 et 20 ans. Les enfants et jeunes sont quotidiennement confrontés à la misère et à la violence des townships. Certains, ne peuvent aller à l’école faute de moyens et passent leur temps dans la rue, d'autres sont dans l’obligation de travailler afin de subvenir aux besoins de leur famille. Ce sont les bénéficiaires des projets d'IMBEWU en collaboration avec ses partenaires locaux.

IMBEWU-Suisse soutient ces enfants et jeunes dans leur éducation et leur parcours de vie. Au cœur des townships de Port Elizabeth et de Pretoria, l’association leur donne les outils nécessaires pour devenir des citoyens responsables. Avec pour thématique transversale le développement psychosocial des enfants et jeunes, IMBEWU a développé trois axes d’action :

  • L’éducation et la sensibilisation, qui favorisent la réduction des abandons scolaires.
  • Le sport, qui permet la réduction des comportements à risque et de la prévention sur des thématiques sociales et de santé.
  • Les échanges culturels, qui favorisent le transfert de compétences de vie et l’ouverture à l’autre.

ACADEMY OF CREATIVITY

Le nouveau projet Academy of Creativity : l’Art au service de l’Éducation a débuté le 1er janvier 2016 dans le township de Walmer, à Port Elizabeth.

ART DIRECTION: KANULART

DESIGN & DEVELOPMENT: ISMEDIA CONSULTING