HISTORIQUE

L’aventure IMBEWU débute en 2001 lors de la rencontre entre Mike Pantsi, Sparks Bulala et Shaun Galo du township de New Brighton et un jeune Suisse, Pascal Holliger qui débouchera sur la création d’IMBEWU South Africa. Des liens d'amitié fantastiques, une relation privilégiée avec les communautés locales et la poursuite d’un idéal ont permis à l’organisation de grandir. Les récoltes de fonds ont débuté localement en improvisant des "townships tours" pour les touristes avec un vieux bus VW. Mais, de retour en Suisse, Pascal Holliger fonde IMBEWU-Suisse afin d'assurer la survie de l'organisation sud-africaine.

Fin 2008, IMBEWU-Suisse change de cap et laisse IMBEWU South Africa voler de ses propres ailes. Elle arrête alors de s'impliquer dans le développement institutionnel de son partenaire sud-africain historique et concentre son soutien sur de nouveaux projets spécifiques. Depuis janvier 2009, IMBEWU-Suisse soutient ainsi d’autres organisations sud-africaines à travers le financement de projets spécifiques en s’alignant aux standards en vigueur parmi les organes de coopération au développement.

 

15ème ANNIVERSAIRE

Il y a 15 ans, l’aventure IMBEWU débutait au coeur d’un township de Port Elizabeth en Afrique du Sud. Aujourd’hui, l’association perpétue la volonté de ses quatre fondateurs et soutient la jeunesse locale à l’aide de projets d’éducation par le sport et l’art.

En 2016, IMBEWU reste fidèle à ses valeurs : à travers trois projets en Afrique du Sud, un programme de volontariat et des activités de sensibilisation, l’association promeut une approche positive et responsable de la solidarité.

 

 

logo 15ans imbewu 2016

Photos HISTORIQUE / HISTORY

ART DIRECTION: KANULART

DESIGN & DEVELOPMENT: ISMEDIA CONSULTING